Présentation du Pote Agé !

Passionné par la technologie depuis toujours, depuis 2016 je m'intéresse particulièrement au vaste univers de la domotique.

Malgré son titre, ce blog va parler de domotique, d'électronique, d'informatique !


J'ai pas mal galéré au début pour monter en compétence dans tous ces domaines et arriver à déployer mes premières réalisations. Et même si, de part mon métier (ingénieur dans les Télécom) et ma formation initiale (ingénieur en génie logiciel ....il y a 25 ans !) j'avais de bonnes bases, pour faire de la domotique j'ai été  obligé d'apprendre et découvrir énormément de choses qui m'étaient totalement inconnues. Je pense à l'électronique notamment.

J'aime aussi énormément apprendre des choses nouvelles, découvrir, comprendre, faire par moi même mais je prends aussi beaucoup de plaisir à transmettre mes connaissances.

J'ai donc décidé de créer ce blog pour partager cette passion, mais aussi dans l'optique d'aider les autres par le témoignage de mes réalisations, mes succès, mes échecs !

Mais pourquoi ce titre étrange ?


Déjà parce qu'il fallait bien trouver un titre et parfois sous la pression je fais n'importe quoi !


Mais aussi parce que paradoxalement à mon coté "geek" j'ai toujours aimé la nature, le jardinage, travailler la terre, bricoler, planter, récolter des légumes qui ont du goût, vivre dans un environnement sain et faire des choses simples, en contact avec le sol, pour se sentir "connecté" avec l'univers (carrément !).


La framboise est bien sur une référence directe au Raspberry Pi qui est une des briques essentielles de ma solution domotique. Et le potager ... hé bien c'est mon jardin ! Le jardin dans tous ses sens : intérieur comme extérieur ! Propre comme figuré !



Et comme le disait Voltaire, l'important est de cultiver son jardin intérieur.


Remerciements

Je n'ai aucun moyen de savoir qui sont les personnes qui sont passées par mes liens pour faire quelques achats sur Amazon ou eBay mais je les remercie.

Les quelques centimes qui m'ont été crédités, ont été un véritable encouragement pour moi. Cela me motive dans la voie du partage de ma passion, de mes connaissances, du travail de recherche et du temps qui ont été nécessaire pour écrire chacun des mes articles.

Et si j'arrive un jour à cumuler suffisamment de centimes pour avoir quelques euros, je les investirai dans des équipements qui feront l'objet d'autres articles, afin de partager un peu de ce qui m'a été donné.

Alors un GRAND merci à ceux d'entre vous qui ont joué le jeu !




Me contacter 




Commentaires